Michèle Laurence

 

Michèle Laurence - Auteur de Eaux-Fortes et de L'Enveloppe

Michèle Laurence a joué dans une quarantaine de pièces de théâtre. Elle a travaillé ses dernières années avec Nabil El Azan, Christina Fabiani, Anne-Laure Liégeois, Carole Thibaut… et elle a écrit pour le théâtre une dizaine de pièces dont Le Siècle mise en scène par François Bourcier, créée au Théâtre Rive-Gauche, Paris. La pièce est traduite en espagnol, en russe et en bulgare pour le Théâtre National Satiric de Sofia.
Elle a été lauréate d’une résidence d’écriture à la Villa Abdellatif à Alger en 2013 avec le soutien de l’association Écritures du monde.
Plusieurs pièces sont éditées, dont L’Enveloppe, chez L’Œil du souffleur, Le Jeune homme à la canne, et Après une si longue nuit chez L’Harmattan.
Elle a écrit et collaboré à l’écriture de scénarii pour la télévision et le cinéma, dont Mémento, film moyen–métrage, Grand Prix du festival d’Avoriaz et de Clermont-Ferrand, Grand prix du scénario ThéciF (Ile-de-France), Prix du Festival de Valenciennes et de Lille. Actuellement Mandrin–contrebandier et rebelle, projet transmédia, est en cours de production.
Elle est également membre fondateur de l’association À mots découverts.

 

Ouvrages publiés chez L’Œil du souffleur:

 


 

Pour aller plus loin…

Sur le blog de l’auteur :

Suivre l’auteur :

Sur Eaux-Fortes :

Tous les ouvrages de l’auteur publiés :


 

Tous nos titres sont disponibles en librairie et sur notre boutique en ligne.

Visitez notre boutique