Hors collection

Montorgueil, le chemin de traverse | José Rambeau - Hors collection

José Rambeau

Montorgueil, le chemin de traverse – roman

« C’est dingue comme chez les grandes personnes ça embraie vite. On est parti d’une chaîne de vélo cas­sée, ils ont fini sur la folie de la belle-­mère et les urines de mémé. Peut­-être que tout ça vient des hommes préhistoriques. J’ai donc été privé de télé pour une semaine. Je m’en fiche, j’ai une télé dans ma tête qui ne fait pas de bruit mais qui tombe jamais en panne. »

José Rambeau nous transporte dans l’esprit agité d’un gamin de Paris des années 1970. Si le quartier Montorgueil de l’époque du trou des Halles qu’il brosse ici avec fougue a bien changé, les terreurs enfantines demeurent — intemporelles…

 

344 PAGES – 22 EUROS – FORMAT 13,5 X 17 CM
ISBN : 978-2-918519-20-1


Myth(e) - roman dansé | Joël Kerouanton - Hors collection

Joël Kérouanton

Myth(e) – roman dansé

Ouvrage publié avec le concours de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

 

« La force d’une danse, c’est le temps nécessaire pour en énoncer les mots. Pour myth, de Sidi Larbi Cherkaoui, il m’a fallu un livre. Et si ces fragments d’histoires, ces échos des répétitions, ces tessons de vie, ces théories, ces emprunts, ces accidents, ces investigations, ces haïkus, ces dialogues imaginaires et autres évocations n’étaient ni plus ni moins qu’une forme de ratage? J’ai fini par conclure que je ne pouvais, en fait, que suivre le mouvement sans jamais parvenir à le définir. Mais dans l’intervalle, quelle aventure! » J.K.

Myth(e) est une autofiction inspirée d’une immersion au sein d’une compagnie internationale de danse, à Anvers (Belgique), auprès du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, à l’occasion de la création et de la diffusion du spectacle myth (2006-2010).

 

96 PAGES – 17 EUROS – FORMAT 135 X 170 CM
ISBN : 978-2-918519-19-5


N.O.T.R.A.P. | D' de Kabal - Hors collection

D’ de KABAL

N.O.T.R.A.P.

New oral tradition rhythm and poetry

Publication des textes qui composent les six albums de D’de Kabal. Plus d’une décennie de RAP!

Contes ineffables – Incassable(s) – Autopsie d’une sous-France – (Re)fondations – Soliloques du chaos – Point limite zéro

240 PAGES – 20 EUROS – FORMAT 14,5 X 21 CM
ISBN : 978-2-918519-14-0


Tous nos titres sont disponibles en librairie et sur notre boutique en ligne.

Visitez notre boutique